Plateforme Digitale Citoyen et Agent

Communiquez de manière unifiée vers vos citoyens

BHC, Sébastien Dieu

Confinement, inquiétude, crise, fausses informations....

En ce moment, nos villes et administrations ont plus que jamais besoin de réels outils de communication unifiés pour rassurer et informer leurs citoyens ! 


Réseaux sociaux, informations diverses, aujourd'hui nous devons faire face non seulement à une crise sanitaire mais surtout à un flux d'informations dépassant tout ce que nous avons connu par le passé. Mais comment nos villes peuvent-elles faire face à ce flux et surtout que peuvent-elles mettre en place pour diffuser de l'information à leur citoyen?

De quels moyens disposent nos administrations pour communiquer de façon qualifiée afin de rassurer sa population ou encore de lui communiquer les dernières restrictions? Comment une ville pourrait organiser des distributions au sein de la ville en évitant un phénomène de cohue?

De plus, quels sont les outils mis à disposition des agents leur permettant d'assurer leur travail depuis leur domicile? Comment le responsable des stocks peut accéder à des informations cruciales sans se déplacer au sein des locaux?  

Antopolis, véritable plateforme digitale permet de répondre à ses attentes et même plus. Découvrez les possibilités offertes par notre solution offrant à la fois la possibilité de gérer une communication massive mais aussi de nombreux autres aspects comme la gestion complète de l'administration (stock, ressources,...).

Application Mobile

Communiquez vers vos citoyens et permettez leur d'accéder au fil d'actualités de votre commune pour disposer des dernières informations pertinentes

Plateforme Citoyen

Restez à disposition de vos citoyens via une plateforme digitale permettant de répondre à leurs questions mais aussi de les informer sur les dernières informations importantes

Communication

En un clic, envoyez une communication massive à vos citoyens ou un groupe de la population pour des messages encore plus précis et pertinents.

Application Agent

Permettez à vos agents de basculer facilement en télétravail réduisant ainsi le risque de contact. Accédez par exemple à vos stocks sans vous rendre sur site.

Plateforme Digital Antopolis

Soyez dans la poche de vos citoyens !


Confinés chez eux, vos citoyens passent leur temps à scruter les dernières informations, les dernières restrictions sur les différentes sources d'informations. Et pourtant, de nombreuses communes ont déjà entamé des démarches plus restrictives que celles prononcées par notre gouvernement.

Comment donc informer vos citoyens? Imaginez une application mobile de votre ville, réservée à vos citoyens? Véritable référence en termes de communication sur votre ville, l'application offrira de nombreuses possibilités. D'une part en termes de communication et d'autres part en termes d'organisation.

Dans les semaines à venir, gageons que chacune de nos communes devront organiser de nombreuses actions vers les citoyens (distribution éventuelle, sortie de confinement,...). Comment organiser cela correctement? Chaque citoyen pourrait recevoir non seulement une notification mais aussi un système de code lui permettant de récupérer les différents matériels mis à sa disposition. De plus, vous pourrez imaginer cibler de manière précise certaines parties de votre population.

En Italie, par exemple, la brigade des pompiers a utilisé un outil digital identique à Antopolis pour distribuer le matériel de premier soins aux citoyens. La mise en place de l'outil a été réalisé en...... 2 jours à peine !!!!

Rassurez et aidez vos citoyens à distance


Vos citoyens essayent de rentrer massivement en contact avec votre administration mais vous ne disposez pas de tous les outils permettant de répondre à distance ? Notre plateforme digitale citoyen est un réel portail permettant au citoyen de continuer à interagir avec son administration comme si celle-ci était encore ouverte et accessible.

Le citoyen pourra ainsi continuer à réaliser toutes ses démarches en quelques clics et depuis chez lui. 

De plus, nous pouvons également facilement mettre en place une messagerie instantanée voir une "hotline" disponible en ligne pour le citoyen.

Le portail citoyen permet également au même titre que l'application mobile de diffuser des informations précises et pertinentes à la population en quelques clics par email, par sms,... 

Enfin, chaque citoyen pourra décider son canal préféré pour recevoir de l'information et communiquer avec l'administration : push notification dans l'application mobile, emails, SMS,...


Plateforme Digital Antopolis
Plateforme Digital Antopolis

Et vos agents? 


Et vos agents dans tout cela? Sont-ils équipés pour travailler depuis chez eux? Imaginez un gestionnaire de stock qui doit communiquer les marchandises restantes à ses responsables? Doit-il se rendre sur place ou peut-il faire cela à distance?  Comment continuer à garantir un service aux citoyens dans les cas urgents?

Depuis Antopolis, chaque agent pourra travailler comme au bureau, accéder et traiter les demandes, organiser et planifier les actions urgentes et importantes à réaliser,...

D'autres outils pourront également se greffer à notre plateforme digitale comme la VOIP ou les outils bureautiques collaboratifs afin d'assurer un télétravail optimal.

Une commune 2.0 ?


Cette crise nous prouve l'importance du digital qui nous permet de continuer à travailler lorsque les outils sont mis en place dans nos entreprises et administrations mais aussi de rester en contact avec nos proches. Mais le digital peut également nous offrir des possibilités bien plus importantes !

En effet, nos administrations pourraient disposer de reporting de déplacements et de détection de rassemblements grâce à l'intégration avec le crowd management.

Exemples d'utilisation pour détecter :

  • Le nombre de personnes présentes dans un secteur précis

  • Les déplacements des gens au sein de ma commune

  • Les éventuels groupes et regroupement dans un périmètre déterminé.

  • ...

Bref, un réel outil de gestion avec lequel nos administrations pourraient gérer les personnes ne respectant pas le confinement ou encore déterminer les "lieux" avec fortes affluences.

Crowd Management Antopolis
Source Proximus Enco Lora

De nombreuses villes utilisent déjà Antopolis pourquoi pas la vôtre?

Découvrez gratuitement notre plateforme