Antopolis accompagne les communes pour le déconfinement

Le digital au service de nos citoyens et communes

BHC, Sébastien Dieu

Antopolis gratuit pour les communes en période de déconfinement !

Tout le monde en parle, le déconfinement devrait arriver en Belgique dans les semaines à venir ! Mais cette période cruciale devra être gérée à tout point de vue ! Antopolis veut donc contribuer à l'organisation optimale du déconfinement en mettant notre plateforme digitale gratuitement à disposition des communes.

Quels outils disponibles? 


Dans les semaines à venir, nos communes devront faire face à une gestion importante en terme de distribution du matériel sanitaire, de communication vers les citoyens et d'organisation du déconfinnement. Antopolis facilitera cette gestion dans les domaines suivants :

Gérer et Distribuer

Nous permettons aux communes de gérer leur stock de matériel sanitaire disponible. Aussi, nous pourrons organiser la distribution afin d'éviter les abus et autres dérives potentiels. Qui a reçu quel matériel en quelle quantité? Organisation des vagues de distribution afin d'éviter des files devant les locaux de la commune,...

Informer

Fini les informations disparates sur les différentes sources d'informations ! Communiquez de manière uniforme vers vos citoyens (portail web et application mobile). Vos citoyens disposent ainsi d'une information précise sur ce qui est permis au sein de votre commune et les étapes à suivre dans le cadre du déconfinement.

Rassembler

Le digital permet également de rassembler et de proposer de nombreuses alternatives. Notre solution peut servir aux citoyens de rentrer en contact à distance avec sa commune, demander des informations complémentaires mais aussi soumettre des idées et autres propositions.

Disponible rapidement, notre plateforme peut être utilisée dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez profiter de notre plateforme pendant le déconfinement, contactez-nous

Antopolis Covid19

L'association des pompiers italiens automatise sa lutte contre le COVID-19 en 48h !


En cherchant une solution pour l'aider dans sa lutte contre le virus, la Protezione Civile est tombée sur le framework utilisé pour construire Antopolis. En 48 heures, le logiciel a été mis en oeuvre pour automatiser les services de distribution. 

L'application Inventaire a permis à la Protezione Civile de suivre les livraisons, les réapprovisionnements et les niveaux de stock actuels. Ils sont maintenant en mesure de savoir qui a reçu un lot de masques, quand et comment ils les ont reçus. L'application a permis de créer un rapport de livraison personnalisé pour afficher des informations spécifiques et quelques champs libres liés au processus de livraison.

Les contacts ont été triés et hiérarchisés à l'aide de balises et de champs personnalisés afin d'identifier les hôpitaux appartenant à un même groupe. 

Découvrez notre plateforme en vidéo

 
 
Antopolis Plateforme digitale

La presse en parle !


Suite à notre proposition de mise à disposition de notre plateforme digitale pour les communes, la presse a rapidement réagit en relayant l'information dans les divers support.

Découvrez ci-dessous les différents articles parus dans les éditions de la semaine dernière:

Exemples

Antopolis, en bref !


Antopolis, est une plateforme digitale pour les citoyens et les agents communaux (Smartcity) permettant de simplifier le quotidien dans différents domaines : gestion de la relation citoyen, gestion des demandes d'événements, gestion des cimetières, gestion des demande de documents, service à la jeunesse ou encore la gestion complète des CPAS.

L'objectif d'Antopolis est d'utiliser la force d'un logiciel intégré au sein de nos administrations permettant d'une part aux citoyens d’accéder à un portail et/ou une application mobile de sa ville et d'autre un back-office complet pour les agents communaux. 

Antopolis compte de nombreux modules et une couverture fonctionnelle complète, de nombreuses communes ont déjà travaillé avec nous sur des fonctionnalités afin d'améliorer de nombreux aspects :

  • Productivité en intégrant les différents départements dans un seul logiciel

  • Relation citoyen/agent

  • Gestion intégrée de l'administration

Antopolis plateforme Digitale