Antopolis, une actualité chargée

Salon - Nomination et Workshop

BHC, Sébastien Dieu
En septembre, Antopolis fait la une !

3 dates à retenir

Plateforme digitale pour les villes et administrations publiques, Antopolis, le produit novateur lancé par BHC fait du bruit pour la rentrée. En effet, ce n'est pas une mais bien trois dates importantes à retenir : le 12 septembre, pour un atelier Smart Gouvernance animé conjointement avec les experts de chez UPCity, le 24 septembre au Wex de Marche-en-Famenne pour le Salon SmartCity in Wallonia, et enfin quelques semaines plus tard à l'Espace Magnun de Colfontaine, pour sa nomination parmi les Innovations Wallonnes.

Illustration de l'application mobile Antopolis

En septembre, Antopolis fait la une !


Lancé début 2018 lors du salon des Mandataires, Antopolis, est l'outil intégré par excellence pour les villes et administrations publiques. Basé sur un framework OpenSource renommé et connu, la solution intelligente se veut flexible, évolutive et adaptable aux attentes de nos villes et de leurs citoyens.

Basé Web, la plateforme permet entre autres de rapprocher les citoyens et leur administration via des outils collaboratifs (application mobile, portail citoyen, interface web, outil de messagerie intégré...).

Enfin, Antopolis permet également de réduire le nombre de documents papiers grâce à la digitalisation de nombreux process comme la gestion des demandes d'événements, le suivi des interventions, la digitalisation des démarches administratives,... ou encore la gestion des cimetières.

Découvrez, la totalité des possibilités offertes par la plateforme digitale pour les administrations sur le site Antopolis

Atelier - Smart Gouvernance et outils digitaux

 
La Smart Gouvernance et ses outils digitaux sont devenus des enjeux majeurs pour les villes et leurs administrations. L'objectif ? Rapprocher le pouvoir public du citoyen et de ses nouvelles habitudes de vie en favorisant la communication, la participation et la concertation.

Dans ce contexte d'accélération technologique et de transformation des comportements, de multiples questions émergent. 

  • Quelle stratégie mettre en place ?
  • Quels outils digitaux choisir?
  • Comment rapprocher le citoyen et sa commune?
  • Comment favoriser la réussite des projets citoyens?
Les experts d'UPcity et d'Antopolis vous apportent des réponses concrètes lors d'un workshop petit-déjeuner gratuit afin de répondre à ces questions.   

Antopolis Smart Gouvernance
le stand BHC durant le salon Smartcity
Salon - SmartCity Wallonia

Le 24 septembre, c'est dans le cadre du salon SmartCity Wallonia, que vous pourrez retrouver les experts d'Antopolis. En effet, la plateforme digitale s'inscrit totalement dans la mouvance des Smart Cities.

Outre les objets connectés, l'IOT ou encore les solutions intelligentes, la digitalisation répond au concept de réduction de l'impact écologique de nos villes sur l'environnement. 

Différentes présentations se dérouleront sur notre stand, notamment en termes de paperless (digitalisation des demandes d'événements), Internet des objets (capteurs divers permettant une gestion optimale au sein de la ville) ou encore de portail citoyen facilitant les démarches administratives.
Les innovations Wallonnes

Le salon des innovations, c'est des conférences, des innovations wallonnes en lumières (+ de 50 entreprises innovantes) et un walking dinner convivial pour discuter autour des innovations et des entrepreneurs. 

Pour la seconde année consécutive, Antopolis est nominé comme Innovation Wallonne ! Cette année, le salon se déroulera à l'Espace Magnun de Colfontaine.
Innovations Wallonnes