Odoo Customer Case : L&D Energy
Découvrez la mission réalisée par BHC pour l'implémentation d'Odoo chez L&D Energy
9 août, 2021 par
Odoo Customer Case : L&D Energy
Clara Boite
Odoo • Image et Texte

L&D Energy 

Localisation : Mons, Belgique

Secteur d'activité : Poêles à pellets, ...  

Nombre de salariés : 4

Objectif : Optimiser les process de l'entreprise et gagner en efficacité

Solution mise en placeOdoo 

Vous aussi vous désirez optimiser le fonctionnement de votre entreprise ? 

Contactez-nous et prenez conscience de la nécessité de la digitalisation 
    

Partenaire de vos soirées d'hiver … 

Une équipe d'experts qui conseille et donne vie à vos projets de solutions d'énergies alternatives. Peu importe le type de cheminée dont vous disposez, L&D Energy pourra vous conseiller et venir vous installer ce dont vous avez besoin. 

Poêles à pellets, conduites de cheminée en inox, buses et accessoires, ramonage de cheminée, et encore bien d'autres services sont proposés par  L&D à ses clients.  

L&D Energy dispose d'un Showroom à Mons ouvert en semaine du mardi au samedi. 

Peut être une image de intérieur
 
 
                                               Customer Case filmé dans le Showroom de L&D Energy                                                            
Odoo • Image et Texte

Quels sont les challenges auxquels L&D Energy devait faire face ? 

Pour gérer ses activités, notre client utilisait de multiples logiciels différents afin de réaliser ses tâches administratives. Ce qui leur compliquait la tâche étant donné qu'un double voire triple encodage était réalisé par l'équipe. Afin d'optimiser au mieux le travail de cette entreprise, BHC a implémenté la solution Odoo et a conseillé L&D Energy sur les modules utiles à la gestion de son activité. 



Les modules et fonctionnalités implémentées

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Vente 

Ayant sans cesse des devis similaires à réaliser, L&D Energy a maintenant des Template de devis auto-complétés. Cela leur permet de créer des devis et des factures en moins d'une minute et de gagner un temps considérable. Nous avons effectué un développement sur mesure afin que la facture génère un "Bon de travail" qui sera imprimé et utilisé par les ouvriers quand ils vont effectuer une mission ! 

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

CRM

Avant l'intégration d'Odoo, il n'y avait aucun outil mis en place afin de centraliser toutes les demandes des prospects ou de l'avancée des projets dans le pipe de vente. Cela était problématique car des informations étaient éparpillées entre plusieurs boites mail et personne n'avait une vue d'ensemble sur ce qui était entrain de se passer. Grâce à l'outil CRM d'OdooL&D Energy possède désormais un suivi global des opportunités en cours pour leur entreprise.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Facturation 

Notre client peut désormais avoir un suivi sur l'état de paiement de ses factures clients. La vue "Analyse" permet à notre client d'avoir une vue graphique et automatique sur l'état des paiements et également une vue sur les ventes par vendeur ou par équipe commerciale, par pays, par type de projet, ou selon tout un tas de critères qui l'aideront au mieux à piloter son entreprise et à la voir grandir au fur et à mesure des années